MusicNect : Le musicien c’est vous



En scène pour une animation musicale virtuelle !

A l’occasion d’un événement musical ou d’une journée/soirée corporate, cette animation met vite l’ambiance !

Face à un écran où se trouvent des instruments de musique virtuels, les joueurs se voient en miroir. Ils se positionnent alors pour jouer virtuellement en imitant les mouvements du musicien au rythme de la bande son.

Grâce au dispositif (Kinect), les instruments virtuels répondent au moindre geste des virtuoses qui font vivre la musique en mimant les gestes de l’artiste à l’instar de la « air guitar » ! L’illusion de dompter l’instrument et d’interpréter soi-même un morceau est parfaite dans cette animation 100% ludique, 100% musique… garantie sans fausse note !

Tous les styles sont possibles ! Sur une interface personnalisée, les joueurs choisissent le morceau qu’ils souhaitent interpréter : funk, reggae, rock ou blues… En adoptant gestuelle, rythme et précision dans leurs prestations, les artistes font grimper le score de leur groupe. Qui remportera ce challenge musical ?

En complément : la photo souvenir ! Après sa prestation, une photo du groupe est prise pour immortaliser ce show musical virtuel ! Sur une colonne d’impression avec écran tactile, les participants renseignent leurs coordonnées et impriment leurs photos. La photo du groupe peut également être envoyée par e-mail aux joueurs.

catalogue_musicnect_01


Système d’animation avec prestation clés en main

• Un PC avec interface Kinect
• Un écran de diffusion
• Option : colonne d’impression photo avec écran tactile
• Afin d’éviter les perturbations dues à la lumière du jour, il est recommandé d’utiliser ce système en intérieur ou dans un espace couvert



Exemples de réalisations

Les exemples de réalisations ci-contre vous permettrons de voir de quelle manière vous pouvez utiliser musicnect pour votre événement.

  • #EspritRock à Evreux
    Très impliqué dans l’organisation du festival Rock in Evreux, le département de l’Eure avait à cœur...
    Show aux Vieilles Charrues
    Sur le Festival des Vieilles Charrues 2017, le quotidien Le Télégramme a choisi d’aménager son stand...